Ss--Soleil-Eternel--sS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ss--Soleil-Eternel--sS

Forum de la guilde Ss--Soleil-Eternel--sS de dofus [Hécate]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Dofus

Aller en bas 
AuteurMessage
Lamouche
Meneur
Meneur
Lamouche


Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Moselle (57) Marly
Date d'inscription : 02/08/2007

Dofus Empty
MessageSujet: Dofus   Dofus Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:21

Dofus (ou DOFUS)[1] — qui se prononce officiellement « dofousse »[2] — est un jeu de rôle massivement multijoueur (MMORPG) développé et édité par Ankama Games. Le client, réalisé avec la technologie Macromedia Flash permet de participer au jeu par le biais d'un navigateur Web ce qui le rend fonctionnel sur la majorité des plate-formes telles que Windows, Mac OS ou Linux. Après quelques mois de bêta-test, Dofus est sorti le 1er septembre 2004 en France.
Sa réussite[3] a conduit à la commercialisation de produits dérivés, comme des livres, et au développement de deux suites : Dofus Arena, un jeu multijoueur tactique en ligne qui, sorti début 2006, est une variante de Dofus, plus tournée vers la compétition directe entre joueurs ; Wakfu, qui est actuellement en préparation et devrait sortir fin 2007.
Synopsis
Dans un univers médiéval-fantastique, l'objectif présenté est de retrouver les six précieux Dofus, des œufs de dragon aux pouvoirs magiques. Les deux grandes cités Bonta (représentant le bien) et Brâkmar (représentant le mal) rivalisent dans l'accomplissement de cette quête.
Il s'agit d'un prétexte à la réalisation de quêtes variées, l'exercice d'un métier, des affrontements entre joueurs ou contre des créatures, et l'obtention d'un bon classement.
Gameplay
Dofus est un jeu de rôle, où le joueur incarne un ou plusieurs personnages. On y retrouve une multitude d'armes et d'équipements en tout genre, une vingtaine de métiers différents et plus d'une centaine de monstres répartis en différentes zones sur les 10 000 niveau de jeu (portions de carte) formant l'univers de DOFUS, dont 95% ne sont accessibles qu'aux abonnés.
Le combat se joue au tour par tour, sur des cartes quadrillées (de différentes grandeurs). Au début, chaque joueur peut à son tour avancer de trois cases et utiliser six points d'action pour utiliser ses compétences. Par la suite, ses PA (points d'action) et PM (points de mouvement) pourront être augmentés ou diminués lors de l'évolution des niveaux du personnage grâce à certains équipements. Les combats se font souvent à plusieurs sur une même carte(8 maximum). En dehors des combats, les déplacements se font librement.
Lorsqu'un personnage meurt, celui-ci perd de l'énergie qu'il pourra regagner en s'asseyant dans une taverne avant de se déconnecter pendant 1 heure ou en utilisant certains objets. Si son énergie est épuisée, il doit accomplir une sorte de pèlerinage sous la forme d'un fantôme qui se déplacera très lentement pour atteindre une statue de phénix où il pourra ressusciter et regagner une partie de son énergie vitale (1 000 points sur 10 000). Un prêtre (autre joueur ayant acquis ce statut) peut également, en échange de quelque rémunération, lui redonner sa forme humaine et une partie de son énergie. Plus le niveau du personnage augmente, plus la perte des points d'énergie est importante.
Les personnages se répartissent autour de douze races au choix, dont une est réservée aux abonnés : le pandawa.
Pour l'aspect collaboratif, les personnages peuvent s'associer pour former des guildes. Celles-ci permettent aux membres de se parler, de se coordonner, de mettre en place un percepteur pour prélever des taxes sur les transactions effectuées par les joueurs non membres de la guilde, ou encore de voler les objets prélevés sur les monstres en fin de combat.
Un système d'alignement permet de prendre part à une guerre entre la cité Bonta (des Anges) et celle de Brakmar (des Démons) sous la forme d'un mode joueurs contre joueurs (PvP). Un troisième alignement tourné nommé Sériane-Kern (représenté par des ailes faites de bois et de toile) permet de rester neutre et d'exécuter des contrats fournis par d'autres joueurs contre une rémunération. Cette rémunération revient a l'aboutisseur du contrat. Ce dernier est régi par des joueurs et non par des personnages non-joueurs, il est donc plus tourné vers le jeu de rôle. Cet alignement n'est cependant disponible que sur le premier serveur créé, Jiva.
Pour les métiers, on peut distinguer les métiers de récolte, tels que mineur, paysan ou encore le bûcheron, par opposition aux métiers de l'artisanat, alchimiste, avec divers forgerons d'armes et d'outils, ainsi que bijoutier ou boulanger. Le métier d'alchimiste autonome est le seul à allier récolte et artisanat.
Une fonction permet de chevaucher une Dragodinde ce qui permet d'aller deux fois plus vite qu'à pied. Il y a alors élevage et donc différents enclos sont disponibles. On peut utiliser des enclos publics, souvent mal équipés ou des enclos privés personnalisables, à acheter tous les dix niveaux de guilde. Cela dit, ils sont très chers.
Il y a aussi les maitrises qui s' augmentent comme des sorts, elles augmentent les dégats d'un style d'arme (baton, arc, épé). Elles augmentent de 30% au niveau 5 et de 35% au niveau 6
La monnaie de Dofus sont les Kamas (abréviation : k). On peut en gagner en exerçant divers métiers, ou encore en combattant des monstres qui en plus de l'argent font gagner des objets (équipements, potions...) ou des ressources d'artisanat. On peut aussi en gagner en vendant les objets gagnés (le drop) à la fin des combats.Il est aussi possible de s'abonner afin d'avoir plus de possibilités comme: se marier ou encore aller dans des endroits interdits ou bien devenir ange ou démon (alignement, les démons et les anges se font la guerre pour divers territoires), etc. Pour les serveurs les plus anciens, la connection ne peut s'effectuer que si l'on est abonné, car le serveur est complet (la priorité étant donné aux abonnés).
De plus il y a différentes spécialisations magiques qui sont:







  • la force: utile pour les dégâts de types terre ainsi que neutre et pour augmenter le poids portable.
  • la sagesse: qui sert à augmenter le gain d'expérience en combat, diminuer les chances de perte de points d'action/mouvement et à augmenter les dommages renvoyés.
  • la vitalité: qui augmente les PDV.
  • la chance: utile pour les dégâts de types eau et pour augmenter la prospection (ainsi 10 en chance donne 1 en prospection).
  • l'agilité: utile pour les dégâts de types air, pour échapper aux zones de tacles de l'ennemi et pour augmenter le taux de Coup Critique (celui-ci augmentant généralement les dégâts).
  • l'intelligence: augmente les dégâts de type feu, les soins et les armures de protection.


Et d'autres qui servent à tout le monde comme:







  • l'initiative: le joueur qui a la plus grande initiative est celui ayant le plus de chance de commencer le combat en premier. Elle se modifie par la force, l'agilité, la chance, mais surtout l'intelligence et la sagesse.
  • la prospection: permet de dropper des objets rares et d'augmenter les probabilités de dropper.
  • résistances neutre/feu/eau/air/terre/perte de PM/perte de PA, comme leurs noms l'indique permet d'esquiver certaines perte de PA/PM.


Dernière édition par le Mar 6 Nov - 12:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouchehecate.skyrock.com/
Lamouche
Meneur
Meneur
Lamouche


Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Moselle (57) Marly
Date d'inscription : 02/08/2007

Dofus Empty
MessageSujet: Re: Dofus   Dofus Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:25

Les guildes
Dans ce jeu, il existe un système de guilde. Les guildes regroupent plusieurs joueurs de toutes races et de tout niveaux, des rangs peuvent être attribués comme ceux de larbin ou bien bras droit mais encore trésorier, ... De plus des droits sont aussi attribués comme celui de gèrer les rangs, de poser des percepteurs (qui recupèrent des ressources et de l'experience pour la guilde). Des pourcentages de don d'expérience sont aussi fixés pour les joueurs, que certains joueurs de la guilde peuvent modifier. Creér une guilde nécessite une guildalogemme qui est un objet très difficile à récupérer sur les monstres, on peut en "dropper" sur tout les monstres mais il faut une chance exeptionnelle pour en avoir une. La plupart des guildes sont mixtes mais certaines sont uniquement réservée au Démons ou aux Anges mais souvent, les neutres sont acceptés. Toutes les guildes ne remplissent pas les mêmes fonctions, il y a des guildes d'artisans, des guildes d'attaque de territoire ou encore des guilde d'élevage (grâce à la venue nouvelle des enclos pour dragodinde). Il existe aussi des guildes essentiellement "rp" (role playing, jouer un rôle). Se faire recruter par une guilde est un passage obligatoire si l'on veut être reconnu dans tout Amakna. Certaines guildes instaurent la terreur et monopolisent les zones de "drop".

Évolution du jeu
Lors des bêta tests du jeu, Dofus était exclusivement basé sur le concept de joueurs contre joueurs (PvP) : les joueurs ne pouvaient gagner de l'expérience qu'en combattant d'autres joueurs. Peu de temps après sont apparus les monstres, pour ajouter la dimension joueur contre environnement au jeu. Dans le même temps sont apparus les métiers qui offraient aux joueurs une nouvelle possibilité de jeu. Dofus se jouait alors en deux temps. D'une part le combat contre les monstres pour augmenter l'expérience du personnage, pour ensuite se livrer au PvP, c'est-à-dire participer à la guerre entre les forces du bien et du mal : d'un coté les joueurs vandales, pilleurs et tueurs, de l'autre les joueurs s'y opposant, et incarcérant les premiers.
Apparurent alors des équipements plus puissants pour contenter les gros joueurs. Et comme l'écart entre les joueurs se creusa, afin de protéger les petits joueurs, le vol d'équipement fut supprimé, et le système de PvP fut entièrement modifié. L'aspect PvP fut détaché du reste du jeu et remplacé par une guerre entre deux cités rivales à laquelle le joueur peut décider de prendre part.
Dofus est basé sur un système de niveaux qui vont de 1 à 200 (aujourd'hui sont montés 5 lvls 200 et jusqu'en 2006, DOFUS était considéré comme le MMORPG le plus long qui existe en raison de l'incapacité des joueurs à monter au lvl maximal) , vous effectuez des combats contre différentes créatures vous gagnez un certain nombre d'expérience (xp)c'est votre niveau par rapport a celuis des créatures qui détermine l'xp gagnée dans un combat anoter que les créatures peuvent etres combatues en groupe, et que les créatures sont également en groupe ( de niveau 1 a 3000 dans le donjon dragoeuf ) et il vous faut tant d'expérience pour passer au niveau suivant sachant que ce nombre augmente en fonction des niveaux. Il faut aussi faire des combats pour avoir plus d'expérience , et plus la créature a un haut lvl, pour le joueur gagne d'xp.

Abonnement
Depuis sa création, ce jeu a vu se créer plus de 4 millions de comptes, dont 30% abonnés depuis sa sortie, répartis en 20 serveurs dont 15 francophones et 3 anglais et 2 allemands. Le jeu comporte une zone gratuite depuis fin 2005 et en 2007, une nouvelle zone non-abonné est accessible du nom de Incarnam. Cette nouvelle zone permet aux nouveaux joueurs de tester le jeu sans limite de temps (Possibilité de se connecter uniquement quand les serveurs le permettent). Pour avoir accès à la totalité du monde persistant de Dofus il faudra payer un abonnement de 5 euros par mois, avec la possibilité de bénéficier de tarifs dégressifs (12 mois = 48 euros, soit -20%). Il est également possible de s'abonner via Audiotel (1,35 euros par appel + 0,34 par minute pour une semaine). Il faut appeler 4 fois pour s'abonner un mois pour 1,80 € la semaine. Il est également possible de s'abonner via PayPal ou PayByCash. Des cadeaux sont aussi offerts aux plus offrants, ce sont des familiers spéciaux, qui mangent les monstres dérivés de leurs races. Ils sont accessibles dès un mois d'abonnement. (A savoir que le prix de l'abonnement par téléphone est presque 2x plus cher pour la Belgique!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouchehecate.skyrock.com/
Lamouche
Meneur
Meneur
Lamouche


Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Moselle (57) Marly
Date d'inscription : 02/08/2007

Dofus Empty
MessageSujet: Re: Dofus   Dofus Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:28

Récompenses obtenues


  • Prix du meilleur jeu et Prix du Public au Flash festival en France en mai 2004.
  • Jeu du mois par le Magazine Edge en juillet 2005.
  • Prix du meilleur jeu et Prix du public au Flashforward Film Festival de Seattle en février 2006.
  • Prix du public à l'Independent Games Festival de San José en mars 2006.
  • Coup de cœur du Prix Médias Jeunesse décerné par la Ligue de l'Enseignement en novembre 2006.

    Anecdotes
  • Le nom de chaque classe de personnages et de certains personnages non-joueurs a été imaginé principalement en retournant les lettres de mots communs. Pour l'exemple, la classe d'archers Crâ vient de mot arc, Enutrof se construit à partir de fortune, Osamodas est l'inverse du mot sado-maso et Xelor avec le nom de la marque de montres Rolex ou encore Sadida à partir de Adidas. L'Eniripsa vient d'aspirine, Sram de Mars, Ecaflip de Pile ou face. Le nom de la société Ankama a également été introduit par ce biais dans le jeu, où on le retrouve dans le nom du village d'Amakna où bien la monnaie du jeu qui s'appelle les "kamas"
  • Les monstres appelés Chafers tiennent leur nom de l'un des créateurs d'Ankama, Camille Chafer.
  • Le nom d'un personnage non-joueur, Bolzano Vieilletrace fait référence au théorème mathématique de Bolzano-Weierstrass.
  • Le nom Pandawa ressemble étrangement au mot Padawan de Star Wars
  • Le port de madestram est un anagrame du port d'amsterdam.
  • Certains nom d'objets sont des jeux de mots : comme le marteau ridhe (mar-torride) la Dora Bora (référence à l'ile de bora-bora) ou encore l'épée rilleuse (é-périlleuse), Cape Ricéfini (chanson Hervé Vilar), cape élénie (capéléni), cape hulais (capulais), ou encore quelques PNJ (Personnage non joueur): Unterix Unter(du manga:Hunter X Hunter) jeu de mot car le PNJ est un chasseur et Hunter=chasseur en anglais, oubien Lanseuft De Trouille( Lanfeust de Troy)

  • Notes et références

1. Note : le nom du jeu s'écrit officiellement DOFUS en lettres capitales, mais on le rencontre couramment écrit Dofus y compris dans un contexte officiel. Le « ù » à accent grave, que certains distinguent sur le logotype du jeu (Dofùs), n'est pas reconnu officiellement.


2. Reportage au 19-20, journal télévisé régional de France 3, édition Nord-Pas-de-Calais, le 1er septembre 2005.

3. Note : le jeu a rassemblé plus d'un million d'inscriptions, et a gagné plusieurs récompenses internationales.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouchehecate.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Dofus Empty
MessageSujet: Re: Dofus   Dofus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dofus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les plus belles boules de dofus =)
» les plus belles boules de dofus!^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ss--Soleil-Eternel--sS :: Partie Publique :: Dofus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser